Comment choisir la meilleure cafetiere ?

Depuis 3 ans et rien ne me fera changer, j’en ai offert une à mon fils et à ma mère….trop bon le café !!!! La Movenza swimsuit la lignée de la Drop en constituant l’une des machines les plus abouties de Dolce Gusto. Dans son mode d’emploi, Krups préconise un détartrage tous les 3 à 4 sur Parlons Café mois minimum. Ma senseo fonctionnait normalement depuis 5 mois à raison de 2 caffés/jour seulement et de l’eau traitée par un adoucisseur donc pratiquement sans calcaire. Dolce Gusto ne prévoit pas de collecteur de capsules à l’intérieur de la machine — comme le proposent certaines Nespresso.

Et, à mon grand désarrois, les cafés en capsules type Nespresso et compagnie ont _enterré_ les autres cafés, en particulier les cafés issus de vraies machines à expresso. En ce qui concerne la préparation des boissons, les machines Dolce Gusto ne sont pas forcément les mieux optimisées. Vous pouvez faire confiance aux marques que nous avons sélectionnées pour vous comme Robusta, Electrolux, Delonghi ou Bosh qui vous garantissent des cafetières de qualité.

Sa conception, très audacieuse, est bien le seul level sur lequel les équipes de Dolce Gusto ont mis l’accent lors de sa présentation. J’avais le même soucis, ma senseo s’arrêtait sur 5 café sur 6, et je devais le relancer plsusieurs fois pour avoir ma tasse. Ainsi, comptez 15 s pour un expresso (forty ml), 26 s pour un café lengthy (110 ml) et fifty three s pour une taille XL (300 ml).

J’ai le même souci, ma senseo s’éteint toute seule, impossible de faire un café en une seule fois. Ici, la Malongo Oh Expresso est placée à côté de la Nespresso U, elle paraît colossale. Régulièrement lors de nos assessments, nous avons salué la rapidité de préchauffage des machines Dolce Gusto. La machine à expresso utilise le principe de la percolation sous haute pression.

 

La cafetière italienne offre un café avec un goût proche de l’expresso grâce à sa valve de pression de près de 15 bars. Avec four étoiles pour la sous-notice de rapidité, la Oh Expresso s’en kind bien globalement. Pour un café de base, c’est moins cher que Nespresso et plus cher que Senseo ou Malongo. Autre détail à prendre en compte : pendant la préparation d’un café Nespresso (qui s’arrête seul), on peut vaquer à ses occupations.