Que penser d’un robot patissier professionnel ?

Le livre de recettes n’est pas joint, il me sera envoyé d’ici three semaines, mais j’aimerais bien essayer mon robot patissier avant. Y a un mois j’aurais dit le KA ss hésiter mais je suis tombée sur le témoignage d’un cuistot qui utilisait le bosch chez lui depuis 20 ans et qui disait qu’il était super pour 200 euros de moins et qu’un niveau qualité c’était équivalent alors là je ne sais plus.

Pour le reste, j’utilise le kitchenaid par ex pour battre des blancs en neige (stupéfiant!), les pâtes à gâteaux, à crêpes, dès que je dois mélanger quelque chose je l’utilise! Il n’y a pas à eu à hésiter trop longtemps et je suis très très contente de mon kitchenaid artisan, et maintenant que j’ai un kitchenaid artisan j’aurais du mal a passer au traditional 659. Le kitchenaid sans hesiter, moulé dans la masse en métal, super solide, tremendous puissant et increvable mais les accessoires coutent un bras par contre.

 

 

J’aimerais vraiment un kitchenaid (je ne veux pas d’un truc qui cuit) mais l’offre est tellement variée que je n’y comprends rien et les prix varient du easy au triple. J’ai été moi aussi déçue de ne pas avoir de livre de recette avec le robot juste four ou 5 recettes pain blanc, gateau aux fraises, meringues, pate brisée et beefburgers pour le prix du robotic c’est un peu léger. Mais il faut qu’en même être bonne cuisinière automobile c’est pas le robot qui dose et qui surveille la cuisson !!! En pas trop cher et silencieux en plus les bosch mum sont bien les références sont en fonction des accessoires que tu veux.

Quand à la qualité du robot, c’est vraiment du materiel de pro, il y a autant de difference avec les autres robots qu’entre un robot et un fouet à fundamental par exemple. J’ai vu les Kenwood Chef et Main mais ils sont un peu cher et n’ont pas beaucoup d’accessoires et le Kitchenaid est beaucoup trop cher malheureusement !! Très polyvalent, le robotic multifonctions permet de réaliser toutes sortes de préparations, sucrées ou salées. Ce n’est pas un robot pour faire des recettes en particulier, comme peut faire le momix par exemple. A l’exception du petit robot hachoir, tous ces appareils peuvent être utilisés avec n’importe quel récipient. En fait, on est allé chez boulanger ce matin juste pour voir et finalement, on en a commandé un pour mercredi prochain.