Sports

Top 5 meilleur bracelet connecté – comparatif mars 2017

Etes-vous sûr d’effectuer les 10 000 pas quotidiens (soit ½ h de marche) recommandés par le Ministère de la Santé pour être en forme ? Un bracelet que l’utilisateur peut étalonner en fonction de sa foulée sera a priori plus fiable qu’un modèle qui se base sur une foulée customary basée sur la taille. On ne peut pas non plus lancer de séquence cardio lors d’une activité, la mesure effectuée n’étant que ponctuelle. D’emblée, l’expérience consommateur est parfaite et sans faille, ce qui n’est pas toujours le cas avec les capteurs d’activité. L’utilisateur gagne en lisibilité, mais au prix d’une consommation électrique qui limite l’autonomie du bracelet.

La mise en place est rapide et le bracelet est opérationnel 5 minutes après le déballage. Sinon, vous pourrez synchroniser les données de votre bracelet directement sur votre ordinateur en USB. Voila, un peu decu que l’alarme ne soit pas intelligente mais bon, c’est pas pire qu’un reveil avec smartphone et ca aura au moins le merite de laisser dormir ma femme ! Le miband a pas mal d’functions tierces très efficaces ( + que l’officielle où Xiaomi se casse pas trop la tête). À noter que s’il est généralement vendu avec un bracelet noir, le Mi Band 2 peut prendre des couleurs.

Pas totalement intuitive, Garmin Join a cependant le mérite d’être complète et d’une lecture aisée. En attendant, Fitbit communique déjà les prix des différentes versions de son nouveau bracelet connecté : 149,ninety five € pour une model classique (en noir, bleu ardoise ou corail) et 169,95 € pour son édition Spéciale (en rose chair et or ou noir anthracite). Pour tout vous dire c’est allé même plus loin que mes espérances puisque désormais je pratique un vrai sport en + de la marche quotidienne.

Il mesure en outre la qualité de notre sommeil (réparateur ou agité) et le temps de sommeil whole. Pour cela, il suffit de cliquer sur la case désirée, par exemple celle concernant le nombre de pas effectués. On ne peut pas l’utiliser avec un smartphone android pour le moment, mais ceci n’entrave pas à l’utilisation journalière puisque l’appli permet seulement de suivre son rating sur le téléphone (idem que le site web). Sachez qu’il est attainable de personnaliser les informations qui défilent sur le bracelet via l’interface logicielle de l’ordinateur.

Si le calcul du nombre de nos pas apparaît comme parfaitement cohérent, l’analyse de notre sommeil reste un peu grossière entre temps de sommeil, sommeil réparateur et sommeil agité. Vrai problème néanmoins : la lecture cardio du Mi Band 2 ne s’effectue qu’à la demande (depuis le bracelet ou l’application) et non en continu. Les bordures latérales du bracelet s’affichent avec une finition métallisée à laquelle la robuste accroche du bracelet, également métallique, vient faire écho. L’ensemble fonctionne à la perfection, même si, sans doute à trigger d’un probable encrassement du capteur cardio ou de sueur sur notre peau, la lecture du rythme cardiaque a parfois été unattainable, celle-ci se soldant par l’affichage d’une easy croix (« X ») ; rien de grave, mais parfois handicapant lors d’une séance de sport.

Intéressant : en marge des plages de sommeil profond, léger ou éveillé, le vivosmart HR dévoile une courbe de mouvement. Chaque partie du bracelet vient s’enficher de part et d’autre du tracker, avec une attache sécurisée. À première vue c’est assez difficile à croire mais ce bracelet de 30 g est muni d’un affichage à a hundred Leds qui s’adapte à la luminosité ambiante, d’un capteur de mouvements, d’une batterie et d’une connexion USB pour le recharger et transférer ses données. C’est quand meme bien triste que tu aies eu besoin d’attendre et d’acheter un gadget de geek pour pratiquer un vrai sport.